#1 Ouvrir un fichier (Shift+Alt+O)

Trouvez et ouvrez n'importe quel fichier dans votre application à l'aide d'une simple boîte de dialogue et de quelques jetons de recherche.

L'exemple trouve les noms de fichiers avec « joueur » et « nage », sans « multi », et ouvre le fichier sélectionné à la ligne 1024.

Open any file

#2 Trouver n'importe quel symbole (Shift+Alt+S)

Dans un dialogue qui prend en charge un filtrage similaire, trouvez n'importe quel symbole dans votre solution.

Pour devenir un utilisateur expérimenté, explorez le menu contextuel de ce dialogue et de tous les dialogues de Visual Assist.

Find any symbol

#3 Aller à l'implémentation (Alt+G)

Malgré des fonctionnalités comparables dans Visual Studio, de nombreux utilisateurs se fient à Visual Assist pour trouver plus de définitions et de déclarations que l’IntelliSense intégré.

Alt+G ouvre un menu lorsque plusieurs cibles sont disponibles.

Go to implementation

#4 Aller à tout ce qui concerne (Shift+Alt+G)

Le Big Brother de Alt+G peut vous emmener à peu près partout en rapport avec le symbole actuel.

Au lieu de poursuivre une implémentation avec des pressions successives de Alt+G, utilisez Shift+Alt+G pour sauter dans une hiérarchie.

Go to anything related

A partir de toute référence à une classe, sautez directement à une classe de base ou dérivée.

Go to derived classes

#5 Ouvrir le fichier correspondant (Alt+O)

Ouvrez le dossier qui est le plus lié au document actif.

En C/C++, Alt+O ouvre généralement un en-tête ou un fichier source correspondant. Alt+O ouvre un menu lorsque plus d'une destination est possible.

Suivez Alt+O avec Alt+flèche gauche pour revenir à votre destination d'origine.

Open corresponding file

#6 Trouver des références (Shift+Alt+F)

Bien que les références de recherche intégrées se soient améliorées au fil des ans, la version dans Visual Assist est toujours plus rapide, plus puissante et souvent plus complète.

Vous pouvez cloner les fenêtres de résultats, via une icône ou un menu contextuel, afin de lancer des recherches supplémentaires sans écraser vos résultats initiaux.

Find references

#7 Menu d'actions rapides et de refactorisation (Shift+Alt+Q)

Accédez aux fonctionnalités de Visual Assist applicables au contexte actuel avec Shift+Alt+Q. Le contenu du menu est très variable. Expérimentez avec des symboles de différents types, des expressions, des lignes et des espaces.

Quick actions and refactoring menu

Ajustez l'espacement et le format des fragments de code VA utilisés par les commandes de reformulation et de génération de code dans le menu, par exemple Créer à partir de l'utilisation et Implémenter des méthodes virtuelles.

Ouvrez l'éditeur de fragments de code via VAssistX | Tools | Edit VA Snippets, puis réglez le type sur Remise en forme.

Éditer les fragments de code de reformulation

Désactivez les boutons flottants qui ouvrent le même menu que Shift+Alt+Q.

Disable floating button

#8 Liste des méthodes dans le fichier (Alt+M)

Naviguez dans le fichier actuel à partir d'une simple liste déroulante des classes et des méthodes qu'il contient. Filtrez la liste en utilisant des sous-chaînes de caractères.

List methods in the current file

Ajustez le contenu de la liste via le menu contextuel de la petite flèche vers le bas.

Adjust list of methods

#9 Renommer (Shift+Alt+R)

Bien que le renommage intégré soit parfois suffisant, la version en Visual Assist est plus rapide, plus puissante et souvent plus complète.

Renommez la définition et la déclaration d'un symbole, toutes les références à celui-ci et, en option, les occurrences dans les commentaires et les chaînes de caractères. Un aperçu de toutes les cibles à renommer est toujours affiché, ce qui vous permet d'être sûr que le renommage répond à vos attentes.

Rename

#10 Utiliser les hashtags VA

Ajoutez des hashtags aux commentaires et naviguez parmi eux via la fenêtre d'outils (Shift+Alt+H) ou allez à la commande (Shift+Alt+G).

Les hashtags VA sont en fait des signets et des tâches qui se déplacent avec votre code. Créez de nouveaux hashtags ou ajoutez # aux mots clés existants, par exemple #John et #TODO. Après avoir navigué à l'aide de simples hashtags VA, découvrez leurs fonctionnalités avancées.

Hashtags